Vente de miel pour financer le prix Zonta Neuchâtel

Du miel de la région pour une bonne action

La vente de miel du Zonta Club Neuchâtel nous permet de financer les prix attribués aux étudiant-e-s en fin de cursus (lycées, écoles professionnelles etc.). Leurs travaux de fin d'étude doivent être en lien avec nos valeurs et/ou elles et ils ont suivis une formation inhabituelle pour leur genre.
16 CHF le pot de 500 grammes. Nous sommes à votre disposition pour une commande. Merci de votre soutien!

Prix Zonta Neuchâtel 2020

Soutien aux apprenties et lycéennes

Pour la 6e fois le ZC Neuchâtel a pu récompenser trois jeunes femmes parvenues avec succès au terme de leurs études en leur octroyant un prix de CHF 500.-

Prix « Hors Piste » à Maud Maire
CPLN École des métiers de la terre et de la nature

Son travail impressionnant « Reprendre un domaine en fermage hors cadre familial et détenir des chèvres laitières pour la fabrication de fromage frais » a demandé de la ténacité, du courage et de la persévérance. Elle a fait preuve de toutes ces qualités en se remettant sur les bancs d’école et a prouvé que rien n’est impossible si la motivation est là. Nous lui souhaitons de poursuivre son projet avec passion et surtout d’en voir bientôt la réalisation.

Prix « Encouragement » à Nursen Gozübüyük
Ecole supérieure Numa Droz

Dans son excellent travail « Les femmes et le sport » elle explique sa prédilection et sa motivation pour un sport peu associé aux femmes, à savoir la boxe. Ce travail nous a convaincu tant par la qualité de son contenu que par la parfaite adéquation du sujet même avec les buts/valeurs du Zonta. Nous espérons qu’elle continuera à pratiquer avec succès son sport favori et lui souhaitons de poursuivre sur cette trajectoire de reconnaissance de la femme dans notre société.

Prix « Coup de cœur » à Steva Rios
Lycée Blaise Cendrars

Son travail « Ce(ux) qui reste(nt) » nous a subjuguées par la profondeur et le dépouillement avec lesquels cette jeune femme exprime une étape douloureuse de sa vie. Son livre nous a énormément touchées. Nous sommes convaincues que ce don de traduire des émotions en paroles lui permettra d’avancer sur le chemin choisi.

Prix Zonta Neuchâtel 2019

Soutien aux apprenti(e)s et lycéen(ne)s

Pour la 5e édition, le Zonta Club de Neuchâtel est heureux et fier de récompenser une jeune femme, un jeune homme et un groupe de 6 jeunes femmes parvenus au terme de leurs études/apprentissage avec brio, en leur octroyant 3 prix de Fr. 500.- :

 

 

Zonta